Копалини енергії: нафта, газ, вугілля, ядерні (поділ та синтез)Чи є Жан-Марк Янковічі кон?

Нафта, газ, вугілля, ядерна енергія, ПВР, ЕПР, гаряче плавлення, ІТЭР, теплові електростанції, когенерація, тригенерація. Піки, деградація, економіка, геополітичні технології та стратегії.
izentrop
Експерт-еколог
Експерт-еколог
Повідомлення: 3631
напис: 17/03/14, 23:42
Розташування: Пікардії
х 232
Контакти:

Re: Чому Жан-Марк Янчовічі?

Непрочитане повідомленняномінальний izentrop » 09/12/18, 09:57

yves35 пише:il y a à Rennes des chaufferies qui brulent des déchets ménagers (plus du fuel j'imagine) . La chaufferie dont je parle est nouvelle et à vu le jour grâce au tarif de rachat de l'électricité (sous Borlo ? ) . C'est un effet d'aubaine ,pas la satisfaction rationnelle d'un besoin.
J'ai entendu dire que les incinérateurs de déchets ménager sont confrontés du fait du tri selectif à un appauvrissement de la valeur calorifique des déchets,donc il faut plus de fuel?
Est-ce que le filtrage des polluants est bien efficace parce qu'il y a danger à brûler des déchets ménagers. https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Mme Duflocq, qui n’avait alors aucune notion de sa nocivité. Son quatrième enfant est né en 1990 avec une malformation rénale « sans raison particulière », puis le petit dernier, en 1994, bourré d’allergies. Aujourd’hui, elle s’en veut presque d’avoir allaité ses cinq enfants. Il y avait aussi ces voisins atteints de cancer. Plus tôt et davantage qu’ailleurs, estime-t-elle : « Dans la rue de ma maman, seules deux maisons n’ont pas été touchées. »

Malgré des arrêtés préfectoraux de mise en demeure de 1999 et 2001 et des résultats d’analyses de 2002 faisant état de rejets de dioxine plus de 2 000 fois supérieurs à la norme — notamment dans les œufs de poules d’élevages riverains —, l’incinérateur de Vaux-le-Pénil, qui n’était plus aux normes, a fonctionné jusqu’en juin 2002.
Certains mal informés mettent ça sur le dos des pesticides employés par les agriculteurs, alors que c'est sans commune mesure.
0 x
"Деталі роблять досконалість і досконалість не деталізацією" Леонардо да Вінчі

phil53
Великий еконолог
Великий еконолог
Повідомлення: 981
напис: 25/04/08, 10:26
х 98

Re: Чому Жан-Марк Янчовічі?

Непрочитане повідомленняномінальний phil53 » 09/12/18, 11:41

yves35 пише:Добрий вечір,

J'avoue ne rien connaitre au réseau de chaleur de Rennes, mais j'imagine qu'il était alimenté avant la mise en service de cette installation biomasse par des installations fossiles (fioul, gaz?) qui désormais doivent essentiellement servir en complément l'hiver et en back up l'été.

pas exactement, il y a à Rennes des chaufferies qui brulent des déchets ménagers (plus du fuel j'imagine) . La chaufferie dont je parle est nouvelle et à vu le jour grâce au tarif de rachat de l'électricité (sous Borlo ? ) . C'est un effet d'aubaine ,pas la satisfaction rationnelle d'un besoin.
J'ai entendu dire que les incinérateurs de déchets ménager sont confrontés du fait du tri sélectif à un appauvrissement de la valeur calorifique des déchets,donc il faut plus de fuel?

Ів

C'est une aberration de ne pas trier les déchets compostable d'un coté et le reste de l'autre. La partie compostable même si elle est mal valorisée ne prendrait pas au moins de l'énergie à ce qui est brulé.Même s'il en faudrait un peu pour remuer tout ça afin de composter ou mieux de gazéifier.
La deuxième partie serait facile à trier par des machines pour au final ne brûler que ce qui est considéré comme non réutilisable. Ca selon les tendances du marché, car comme chaque communauté de communes a des particularités on se doute bien que ce que l'on prend la peine de trier se retrouve finalement pour une part non négligeable dans un incinérateur.
0 x

• Схожі теми
    Відповідей
    Переглядів
    Останнє повідомлення

Назад до "Іскопаемого палива: нафта, газ, вугілля, ядерне (поділ та синтез)"

Хто онлайн?

Користувачі, які переглядають це forum : Немає зареєстрованих користувачів і гостей 1